Rencontre de CHASSONS et ARMENET

Rencontre de CHASSONS et ARMENET

Un bel interview de Chassons sur notre nouvelle marque ARMENET.
https://www.chassons.com/armenet-nouveau-fabricant-dentretien-vos-armes/#

Magazine Chassons : Jennifer Sabatino, vous êtes la responsable de communication de la société ARMENET située dans le Tarn et Garonne entre Cahors et Montauban. Quand votre société a-t-elle vu le jour?

Jennifer Sabatino :

ARMENET est une marque du Groupe SABE Industrie qui existe depuis plus de 40 ans.

La marque ARMENET a vu le jour en Mars 2017. Elle est née de l’idée que l’expertise du groupe en matière de produits de lubrification, traitement, entretien des métaux et des bois pouvait être mise à disposition des passionnés et utilisateurs d’armes. Pour ne rien vous cacher aussi, cette idée nous a été soufflée par bon nombre de collaborateurs chasseurs, collectionneurs qui utilisaient déjà nos produits pour entretenir l’objet de leur passion.

Magazine Chassons : Vous proposez des produits d'entretien Made In France pour les armes, en quoi vos produits sont-ils différents de ce que nous pouvons trouver aujourd’hui sur le marché français ?

Jennifer Sabatino :

La première réponse qui me vient à l’esprit est que nous sommes concepteurs des produits que nous vendons. Nous formulons et fabriquons nos produits. Nous les connaissons et savons les faire évoluer au fil des retours et besoins de nos clients. En résumé nous savons dans le détail ce que nous vous vendons puisque nous sommes créateurs de ces produits.

Le deuxième élément de réponse est que nous avons développé depuis plus de 40 ans un sens aigü de l’écoute de nos clients. Nous savons qu’un produit n’est « bon » que s’il donne satisfaction aux utilisateurs. Concrètement cela signifie qu’avant de mettre sur le marché nos produits nous les faisons tester, évaluer par un nombre important d’utilisateurs (nous les appelons nos utilisateurs référents). A partir de leur retour nous retouchons la composition de nos produits mais aussi les conditionnements et les modes d’emploi.

Enfin, et nous sommes assez fiers de cela, nous sommes une entreprise et une marque française. Nos produits sont formulés et fabriqués en France sur notre site de Montpezat de Quercy (82).

Magazine Chassons : Proposez-vous vos produits directement aux chasseurs ou passez-vous par un réseau de distribution ?

Jennifer Sabatino :

Les deux ! Notre développement commercial est en cours et nos produits seront de plus en plus présents chez les armuriers.A terme (d’ici 4 à 6 mois) nos produits seront également accessibles directement aux utilisateurs via notre site et notre plateforme d’achat internet.

Magazine Chassons : Dans quels établissements est-il possible de trouver vos produits ? Proposez-vous également une commercialisation en ligne ?

Jennifer Sabatino :

Nous avons démarré notre développement commercial il y a 4 mois. Aujourd’hui nous avons un certain nombre d’armuriers comme clients et sommes en cours de discussion avec de nombreuses centrales d’achats et de distribution.
Nous souhaitons que nos produits puissent se retrouver le plus vite possible dans l’ensemble des armuriers et fabricants d’arme français !

Magazine Chassons : Pensez-vous proposer d'autres produits ou services à l'avenir, si oui lesquels ?

Jennifer Sabatino :

Tout d’abord je tiens à préciser que notre plan de développement produit est essentiellement basé sur les demandes et retours de nos clients. Ce que je peux vous dire c’est que nous sommes en-cours de développement d’une dizaine de nouveaux produits concernant notamment l’entretien des bois et des plastiques. Nous allons également enrichir notre gamme de petits matériels et outils. Enfin, nous vous réservons quelques surprises que je ne peux pas vous dévoiler pour l’instant.

Posté le 04/10/2017 ACTU 293

Vu récemment

Aucun produit

Menu